Congé du 6 juillet au 31 juillet 2022

07/07/2022

Cher,

A partir de demain soir, du 8 juillet au 1er août, les collaborateurs d'Interboring mettront de côté leurs installations de forage et de sciage pendant trois semaines. Les vacances d'été nous appellent à nous ressourcer après un premier semestre chargé.

Nous ne savons pas ce que le reste de l'année apportera. Il y a beaucoup d'incertitude dans l'air. Le conflit en Ukraine se poursuit et maintient le monde en étau : les prix élevés de l'énergie donnent à l'inflation un caractère de plus en plus structurel. Les augmentations de coûts qui en résultent risquent d'avoir des conséquences négatives sur la rentabilité des entreprises, sur l'emploi, etc.

L'élasticité-prix de la demande déterminera si une entreprise peut survivre ou non : après tout, dans quelle mesure les augmentations des coûts de main-d'œuvre et de matériel peuvent-elles être répercutées sur le client ?

Chaque manager ou responsable P&L fera sans aucun doute face à des nuits blanches.

Peut-être convient-il de prendre un peu de distance avec les soucis quotidiens pendant les semaines de vacances, et d'arpenter depuis un hélicoptère ce qui risque de nous arriver dans les mois à venir. Prenez le temps nécessaire pour réfléchir à la meilleure façon pour l'organisation de se positionner sur le marché en période de turbulences. Il est donc temps de (ré)évaluer la stratégie de l'entreprise.

Mais aussi prendre du temps pour la famille, les proches et les amis, pour la nature, pour plus de détente, ... Car avant que vous ne vous en rendiez compte, nous allons faire partie d'une course effrénée dans quelques semaines seulement.

Je souhaite à tous nos clients, fournisseurs et relations des vacances reposantes.

Jusqu'au 1er août.

Jos Spilstijns

CEO