Démolition contrôlée

Démolition contrôlée

Là où les engins de démolition traditionnels sont trop robustes et trop fastidieux, nos robots de démolition sont une solution idéale.

En plus du forage et du sciage traditionnels, nous utilisons régulièrement d'autres techniques pour les travaux de démolition (contrôlée), comme par exemple :

  • Nos robots de démolition
  • Pressage hydraulique
  • Broyage ou pressage hydraulique

Dans le cas où l'espace de travail est restreint au point d'être même inaccessible pour notre robot de démolition, nous pouvons utiliser nos petites presses hydrauliques et nos broyeurs hydraulique. 

______________________

Robot de démolition

Robot de démolition Brokk

 Nous disposons de 2 robots de démolition. Ces robots sont spécialement créés pour fonctionner à l'électricité de manière à n'utiliser aucun moteur à combustion, d'une part.

Ces robots peuvent également être installés sur une palette Europe, pour leur permettre de s'introduire dans des espaces réduits, d'autre part.

Presse hydraulique

Presses hydrauliques

Le fendage hydraulique est l'une des méthodes les plus fiables et efficaces pour la réduction de grandes masses.


Les fendeurs sont insérés dans des trous pré-percés et peuvent rompre des masses de manière contrôlée. Ceci facilite l'élimination de ces blocs restants.

Broyage hydraulique

Broyage hydraulique

Le broyage du béton et de la maçonnerie est une méthode qui permet de démolir les structures en minimisant les perturbations sur l'environnement.

Son utilisation est recommandée pour les travaux où les vibrations et l'eau de refroidissement constituent un problème. Interboring possède 4 broyeurs spécialement conçus pour les travaux en intérieur ou dans des zones difficiles d'accès


P R O J E T  P H A R E

De Silo, un projet de a2o-architecten

De SIlo Hasselt

Informations générales

Les architectes A2O connaissent une très forte croissance et leur bâtiment d'origine situé Sint-Truidersteenweg ne leur convient plus. C'est pourquoi les architectes ont acheté un vieux bâtiment avec des silos à grains, avec pour projet ambitieux de le transformer en un lieu de travail culturel créatif pour plusieurs entreprises.

Interboring avait pour mission de scier de grandes ouvertures dans les murs intérieurs et extérieurs en béton et d'installer des planchers porteurs sur cinq niveaux.

Interboring avait pour mission de scier de grandes ouvertures dans les murs intérieurs et extérieurs en béton et d'installer des planchers porteurs sur cinq niveaux.